Future Investment initiative


Et si la ville du futur contenait des robots ?


En 2017, à Riyadh, s’est tenu la première édition du FII (Future Investment Initiative) organisé par les équipes du Prince-héritier Mohamed ben Salmane.

Ce salon avait pour but de réunir les plus grandes innovations technologiques du moment dans l’idée de permettre aux investisseurs de trouver des équipements qui intègreront les trois nouvelles cités prévues par le Prince-héritier en Arabie Saoudite : l’une orientée vers les robots, la seconde vers la mer (The Line) et la troisième vers la mobilité.

L’accueil

SoftBank Robotics, en partenariat avec Richard Attias & Associates, souhaitaient une série de cérémonies et de shows sur scène. Pour la première fois, à l’occasion de la cérémonie d’accueil du Prince-héritier, nous avons mis en scène 10 robots (au repos sur la photo). Le robot central présentait le FII dans un texte solennel, et s’effaçait alors que les 9 robots derrière lui se replaçait pour créer un chemin guidant le Prince-héritier vers l’exposition.

Les cérémonies

La cérémonie d’ouverture comportait un dialogue entre deux robots qui entraient sur scène de chaque côté de la scène. Ces deux robots réapparaissaient régulièrement pour introduire les différents conférencier ou évènements.

Pour finir, en clôture, nous avons créée de toutes pièces un ballet comprenant à nouveau 10 robots sur scène devant plusieurs centaines de spectateurs. Nous avons chorégraphié et animé une danse synchronisée accompagnée d’un motion design complet diffusé sur l’écran de 30 mètres de large.

Vous avez un projet ? Venez nous en parler !